Bienvenue sur le blog d'Emy D*

Un blog qui parle de tout et de rien.
Mes coups de coeur, mes envies.
Ma vie de nouvelle maman.
Un peu de shopping & de déco
Et Cie !

mercredi 14 septembre 2011

Hop au Régime

Voilà presque un mois que j'ai arrêté d'allaiter C* et 2 mois qu'elle est née. Alors même si j'ai pu ré-enfiler mon jean fétiche après 2/3 semaines,  il est temps pour moi :

1) de me remettre au sport (et  cette satanée réduc du périnée) . Mon corps me le rappelle tout les jours mais il me faut attendre mon rdv post natal de la fin du mois. En attendant j'hésite sur le sport à pratiquer. En salle ? A la maison ? Machines ou dvd  (ou les 2) ? Qui remue (Zumba) ou au contraire plutot calme (Pilates) ?
Seules conditions : Pas trop cher et pas loin ! Et vous qu'avez vous choisi de faire/reprendre/entreprendre pr raffermir votre corps de maman ? :)


2) de remanger sainement. Enfin de manger sainement tout court ! A moi les légumes, fruits ... Hum. Pour moi, ils passent mieux en tarte/tourte (ça compte pas je vous l'accorde).
Depuis quelques jours, j'enchaine les tartes : tartes à la tomates, courgettes ...


D'ailleurs, voici ma recette pour une tarte à la tomate/moutarde :


Ingrédients (pour 4/6 personnes
- 1 pâte brisée
- 4/5 tomates bien mûres
- herbes de Provence & sel
- moutarde de Dijon !!!
- huile d'olive
- fromage : j'ai fait un mix parmesan/gruyere et camembert 

Préparation 
Couper les tomates en rondelles de 3 mm d'épaisseur. 
Etaler la pate brisée dans un moule et la badigeonner le fond de moutarde de Dijon .
N'hésitez pas à mettre "la dose" 
Mettre une première couche de gruyère.
Disposer les tranches de tomates. Si nécessaire, faire plusieurs épaisseurs.
Puis saupoudrer d'herbes de Provence et 1/2 pincées de sel 
Verser une petite cuillère à soupe d'huile d'olive. 
Mettre le reste du fromage en copeaux / tranches.

Cuisson
Je ne suis pas une pro alors je vérifie souvent le four . En gros, faire cuire une vingtaine de minutes à 230°  puis recouvrir le moule avec papier d'aluminium pour 20 min supplémentaires (à peine).Après ces 20 min, enlever le papier aluminium , éteindre l four et laisser le moule encore 5 min porte du four ouverte. 
Evidemment, histoire d'aller jusqu'au bout du light , on sert avec une salade verte, et si on veut pousser encore plus, on peut supprimer la cuillère à soupe d'huile d'olive et le fromage. On peut aussi remplacer le camembert et gruyère par du chèvre pour les amateurs.

Bon appétit bien sûr !  

Emy D. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire